Chrome version 35 : nouvelles APIs et intégration du chromecast

La version 35 du célèbre navigateur de Google vient d’être passée sur la chaîne stable. Au programme de cette mise à jour, de nouveaux outils pour les développeurs, des correctifs de sécurité, et une meilleur intégration de Chromecast.

Le navigateur a subit 23 correctifs de sécurité sur cette nouvelle version. Ces failles de sécurité ont été détectés par des développeurs qui ont donc été financièrement récompensés à travers le programme de sécurité des services de Google.

Cette nouvelle version apporte également de nouvelles interfaces de programmation pour les développeurs web. On peut voir apparaître de nouvelles fonctions JavaScript du standard ECMAScript 6. Parmi lesquelles ont peut citer WeakSet et WeakMap
qui vont permettre une meilleur gestion de la mémoire. Une intégration du Shadow DOM a également été réalisée ainsi que le CSS Font Loading pour une meilleur gestion du chargement des polices.

Le combo CTRL + molette de souris ne zoomera plus de façon systématique sur la page. Il sera au choix du développeur d’utiliser ce combo pour une autre fonction.

Une meilleur intégration du Chromecast a été également opérée sur le navigateur avec la possibilité de transférer une vidéo streaming lu par le navigateur directement vers votre télévision.